Pensez au remarketing pour optimiser le flux d’internautes ciblés

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02/03/2015

Pensez au remarketing pour optimiser le flux d’internautes ciblés

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Une bonne stratégie pour mieux cibler des internautes et augmenter par conséquent le taux de clic consiste à mettre en place un système de remarketing.

Qu’est-ce que le remarketing ?

En fait, le concept est tout simple : le remarketing (ou reciblage, ou retargeting) permet de montrer des annonces mettant en avant vos produits à des utilisateurs qui ont déjà visité votre site, lorsqu’ils naviguent sur d’autres sites.

Le remarketing, comment ça marche ?

Pour diffuser des publicités auprès de clients via une démarche de remarketing, vous devez d’abord insérer une balise de remarketing dans toutes les pages de votre site web. Ensuite, c’est le Google Display Network qui se charge de relayer vos annonces en fonction des cookies qu’il aura pu stockés.

Pour mieux comprendre la manière dont il faut ajouter une balise de remarketing, sachez que Google dispose d’une documentation bien fournie.

Pourquoi l’utiliser ?

Le remarketing est un moyen particulièrement efficace pour présenter des messages adaptés à des internautes qui ont déjà visité des pages clés de votre site. En d’autres termes, c’est un outil puissant de communication. Couplé à une campagne Google Adwords bien définie, le remarketing pourrait vous aider à booster votre taux de conversion !

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