Bilan de la mise à jour Google Panda 4.0

Accueil >  Bilan de la mise à jour Google Panda 4.0
23/05/2014

Bilan de la mise à jour Google Panda 4.0

referencement

Confirmé via Twitter, le déploiement de la mise à jour Panda 4.0 a été lancé le 21 Mai dernier.

Cet algorithme a pour but premier d’enterrer certaines pratiques utilisées pour le référencement qui permettent à des sites de qualité pauvre d’apparaître tout de même au sommet des résultats de recherche Google. A l’origine, la première version de Panda avait été mise en place pour faire disparaître des résultats les sites de fermes de contenu et d’annuaires. La version 4.0 de Panda a un impact différent sur les différents pays et langues.

La société Searchmetrics a déjà publié une liste provisoire des fluctuations de visibilité dans les SERP de Google pour de nombreux noms de domaine. Au vu de ces résultats, la société souligne que du côté des perdants, beaucoup de sites dont le contenu dépend de sources externes ont été pénalisés (Coupons, news people, comparaison de prix…).

Connexion