Le nom de domaine et son impact sur le référencement

Choisir un nom de domaine pour son site internet n’est pas toujours une tâche facile : faut-il insérer des mots clés ? Se servir uniquement du nom ?
Afin de voir leur site mieux référencé, de nombreuses sociétés optent pour un nom de domaine basé sur des mots-clés. Cette technique fut efficace un certain temps jusqu’à ce qu’elle soit utilisée à de mauvaises fins.
En effet, des sites sans contenu et porteurs de publicité sont venus faussés les résultats des recherches grâce à leur fort référencement provenant du nom de domaine. Google lutte contre ce spam et sa dernière mise à jour ( Panda 4.0 ) diminue une fois de plus l’impact du nom de domaine vis-à-vis référencement d’un site.
Cependant, n’ayez crainte, si votre nom de domaine contient des mots clés et que votre site a du bon contenu il ne sera pas désavantagé. Cette mise à jour a seulement pour but d’évincer les sites sans contenu se servant de leur nom de domaine pour être référencé.