21/03/2019En 2019, toutes les entreprises — même celles dont le web n’est pas au cœur de l’activité — sont amenées à un moment ou à un autre à mettre en place une stratégie de marketing digital.
Que leur objectif soit de faire connaître leur site Internet, de développer leur image de marque en ligne, de fidéliser leur clientèle ou même d’améliorer leurs ventes électroniques, toutes vont devoir tout mettre en œuvre pour l’atteindre.
Afin de les y aider, elles vont pouvoir s’appuyer sur de nombreux outils marketing gratuits ou payants. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les plus populaires et de voir en quoi leur utilisation peut s’avérer bénéfique.
Des outils SEO pour optimiser le référencement de votre site web
Parmi les outils de marketing digital, les outils SEO arrivent en bonne place. Il faut dire que leur mission est de vous aider à bien positionner votre site web dans les moteurs de recherche grâce à un bon choix des mots-clés et un suivi régulier de vos performances de référencement.
Voici quelques exemples d’outils marketing qui peuvent vous accompagner en ce sens :
Au total, plus d’une centaine d’outils SEO gratuits et payants pourront vous accompagner dans vos projets.
Des outils email marketing pour faire de vos prospects des clients
Impossible en 2019 de mener une stratégie digitale sans utiliser l’email tant ce dernier a un rôle prépondérant à jouer en matière de conversion de vos prospects en clients.
Aussi, pour pouvoir conduire des campagnes email marketing efficaces, des outils sont à votre disposition et tout particulièrement ceux-ci :
Des outils réseaux sociaux pour construire votre stratégie de contenus
Savoir créer des contenus de qualité est une chose, savoir organiser leur diffusion en est une autre, surtout à l’heure où les canaux sont nombreux.
Aussi, pouvoir compter sur des outils marketing dédiés aux réseaux sociaux est idéal pour optimiser sa stratégie de content marketing. Voici d’ailleurs quelques exemples d’outils réseaux sociaux à connaître :
Des outils analytics pour comprendre votre site web et repousser ses limites
Afin de constamment améliorer votre site Internet pour qu’il génère plus de trafic et convertisse mieux, vous devez pouvoir vous appuyer sur des statistiques complètes et des données fiables.
C’est ce qu’offrent les outils web analytics comme :
Un logiciel marketing tout-en-un, le must pour conduire une stratégie digitale
Vous l’avez compris, pour mener une stratégie digitale, mieux vaut avoir les bons outils marketing. Toutefois, ce serait beaucoup plus simple si tous étaient embarqués dans un unique logiciel marketing, un logiciel tout-en-un en quelque sorte !
Eh bien, en prenant soin de solliciter les équipes de Maarketer, un développeur suisse basé dans l’agglomération genevoise, vous découvrirez qu’il est possible de bénéficier d’un logiciel vous donnant la possibilité d’avoir une vision à 360° de votre marketing.
Entièrement en français, cette solution va considérablement augmenter la productivité de votre équipe puisque celle-ci va pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités d’un logiciel marketing automation de grande qualité.
Que ce soit pour doper le trafic de votre site web, pour améliorer son taux de conversion ou pour valoriser votre image de marque, notre logiciel marketing pourrait être d’une grande aide. Avec lui, optimisation de votre SEO, gestion de vos réseaux sociaux et de vos campagnes email marketing ou encore analyse des performances de votre site Internet seront un jeu d’enfant tant les outils à votre disposition sont complets et de qualité.
Promis à compter parmi les meilleurs logiciels marketing disponibles sur le marché et offrant un excellent rapport qualité-prix, le logiciel Maarketer pourrait être l’allié qu’il vous faut pour parfaitement comprendre que le marketing est bien plus une source de profits qu’un poste de dépenses.
Quels outils marketing pour mener une stratégie digitale ?
Afin d’optimiser la conduite d’une stratégie digitale, l’utilisation d’outils marketing s’impose :
- Des outils SEO
- Des outils email marketing
- Des outils réseaux sociaux
- Des outils analytics
- Un logiciel tout-en-un intégrant tous les outils marketing digital
Que leur objectif soit de faire connaître leur site Internet, de développer leur image de marque en ligne, de fidéliser leur clientèle ou même d’améliorer leurs ventes électroniques, toutes vont devoir tout mettre en œuvre pour l’atteindre.
Afin de les y aider, elles vont pouvoir s’appuyer sur de nombreux outils marketing gratuits ou payants. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les plus populaires et de voir en quoi leur utilisation peut s’avérer bénéfique.
Des outils SEO pour optimiser le référencement de votre site web
Parmi les outils de marketing digital, les outils SEO arrivent en bonne place. Il faut dire que leur mission est de vous aider à bien positionner votre site web dans les moteurs de recherche grâce à un bon choix des mots-clés et un suivi régulier de vos performances de référencement.
Voici quelques exemples d’outils marketing qui peuvent vous accompagner en ce sens :
- SEM Rush. Il a réussi à s’imposer comme l’outil SEO incontournable grâce à une fonctionnalité permettant d’« espionner » la stratégie SEO de ses concurrents et donc d’améliorer le choix des mots-clés où se positionner. Toutefois, avec un abonnement mensuel à 99 $, cet outil marketing stratégique n’est pas accessible à toutes les bourses.
- SeeUrank Yooda. Moins complet que le précédent, cet outil SEO est redoutable pour analyser les performances de son site en termes de référencement. Son autre atout est d’être optimisé pour les sites en langue française.
- RM Tech. Voici un outil SEO qui permet de scanner un site afin de faire apparaître ses forces et faiblesses en matière de référencement. Il est bien pensé et ses abonnements d’entrée de gamme restent accessibles (39 € par an).
Au total, plus d’une centaine d’outils SEO gratuits et payants pourront vous accompagner dans vos projets.
Des outils email marketing pour faire de vos prospects des clients
Impossible en 2019 de mener une stratégie digitale sans utiliser l’email tant ce dernier a un rôle prépondérant à jouer en matière de conversion de vos prospects en clients.
Aussi, pour pouvoir conduire des campagnes email marketing efficaces, des outils sont à votre disposition et tout particulièrement ceux-ci :
- MailChimp. Extrêmement populaire, cet outil marketing digital est la référence pour mener des campagnes d’email marketing. Il a l’énorme avantage de proposer une version gratuite (dans la limite de 2000 contacts et 12 000 mails par mois) et des abonnements à compter de 10 $ par mois. Également simple à prendre en main, cet outil devrait continuer de séduire encore longtemps
- SendinBlue. Voilà un concurrent sérieux puisque SendinBlue propose des offres avec un excellent rapport qualité-prix. En version gratuite, cet outil email marketing permet d’envoyer 9000 messages par mois, le nombre de contacts étant illimité. Les abonnements commencent ensuite à 19 € par mois et la qualité du service est à la hauteur.
- HubSpot. Logiciel marketing complet, il se montre particulièrement performant lorsqu’il faut mener une campagne email marketing. Entre autres, il embarque une fonctionnalité de marketing automation pour les campagnes que les professionnels apprécient. Un point faible toutefois : le prix de son abonnement puisqu’il débute à 740 € par mois.
Des outils réseaux sociaux pour construire votre stratégie de contenus
Savoir créer des contenus de qualité est une chose, savoir organiser leur diffusion en est une autre, surtout à l’heure où les canaux sont nombreux.
Aussi, pouvoir compter sur des outils marketing dédiés aux réseaux sociaux est idéal pour optimiser sa stratégie de content marketing. Voici d’ailleurs quelques exemples d’outils réseaux sociaux à connaître :
- Iconosquare. Voilà un outil incontournable pour gérer un compte sur Instagram. La gestion des commentaires et l’accès à des statistiques complètes sont ses deux points forts. Proposé avec un abonnement à 29 € par mois, cet outil marketing vaut surtout pour les entreprises qui axent leur communication sur ce réseau social dédié à la photo
- Hootsuite. Pour gérer tous vos réseaux sociaux depuis un unique endroit, cet outil marketing apparaît comme une référence, surtout que son offre tarifaire débute avec un abonnement à 25 € par mois. Pour le reste, vous pourrez librement planifier la diffusion de vos contenus, étudier le ROI de vos publications ou encore analyser le retour de votre plus fidèle audience
- Sprout Social. S’appuyant sur une interface claire et intuitive, cet outil réseaux sociaux extrêmement complet monte en flèche. Il permet de gérer tous les réseaux en quelques clics et offre un accès à des tableaux de bord aux données très poussées. Seul hic, son prix puisque l’abonnement de base est à 99 $ par mois.
Des outils analytics pour comprendre votre site web et repousser ses limites
Afin de constamment améliorer votre site Internet pour qu’il génère plus de trafic et convertisse mieux, vous devez pouvoir vous appuyer sur des statistiques complètes et des données fiables.
C’est ce qu’offrent les outils web analytics comme :
- Google Analytics. Outil marketing gratuit par excellence, il jouit d’une renommée mondiale lorsqu’il est question de passer au crible les stats d’un site web afin de pouvoir ce qu’il est possible d’améliorer. Une vraie perle.
- Matomo. Parce que certains reprochent à Google de ne pas totalement garantir la sécurité des données générées, voilà un logiciel open source qui présente les mêmes fonctionnalités que Google Analytics mais attention il s’agit d’un outil marketing payant (9 $ par mois pour l’abonnement de base).
- CrazyEgg. Voilà un outil marketing plutôt original puisqu’il permet de générer des heatmaps et donc d’analyser avec précision le comportement de l’internaute lorsqu’il visite votre site web. Proposé à prix abordable, ce service est un bon complément à des outils très axés « statistiques ».
Un logiciel marketing tout-en-un, le must pour conduire une stratégie digitale
Vous l’avez compris, pour mener une stratégie digitale, mieux vaut avoir les bons outils marketing. Toutefois, ce serait beaucoup plus simple si tous étaient embarqués dans un unique logiciel marketing, un logiciel tout-en-un en quelque sorte !
Eh bien, en prenant soin de solliciter les équipes de Maarketer, un développeur suisse basé dans l’agglomération genevoise, vous découvrirez qu’il est possible de bénéficier d’un logiciel vous donnant la possibilité d’avoir une vision à 360° de votre marketing.
Entièrement en français, cette solution va considérablement augmenter la productivité de votre équipe puisque celle-ci va pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités d’un logiciel marketing automation de grande qualité.
Que ce soit pour doper le trafic de votre site web, pour améliorer son taux de conversion ou pour valoriser votre image de marque, notre logiciel marketing pourrait être d’une grande aide. Avec lui, optimisation de votre SEO, gestion de vos réseaux sociaux et de vos campagnes email marketing ou encore analyse des performances de votre site Internet seront un jeu d’enfant tant les outils à votre disposition sont complets et de qualité.
Promis à compter parmi les meilleurs logiciels marketing disponibles sur le marché et offrant un excellent rapport qualité-prix, le logiciel Maarketer pourrait être l’allié qu’il vous faut pour parfaitement comprendre que le marketing est bien plus une source de profits qu’un poste de dépenses.